Voirie / Espace public / Mobilités

Cusset 2020-2026, nos priorités

22- Aménagement et renaturation des berges du Sichon avec création d’une voie verte reliant le centre-ville de Cusset au plan d’eau de Vichy.

23- Plan voirie 2020-2026 renforcé : poursuivre sans relâche la rénovation de nos rues, routes et trottoirs qui ont été abandonnés trop longtemps, tout en procédant progressivement à l’enfouissement des lignes électriques.

24- Création de 10 km de pistes cyclables supplémentaires

25- Optimisation des dessertes de transports en commun avec une meilleure fréquence et des véhicules plus respectueux de l’environnement.

26- Amélioration de la navette Mobivie : transport à la demande desservant tous les quartiers, plus respectueux de l’environnement, plutôt que des bus qui circulent vides et polluent.

27- 3ème tranche du Boulevard urbain reliant Cusset à Creuzier-le-Vieux.

28- Reconversion de la friche Applifil avec la construction d’une nouvelle cité judiciaire au coeur d’espaces végétalisés et arborés.

29- 100% de couverture haut débit à Cusset en 2021 : tout sera mis en œuvre  afin que les opérateurs tiennent leurs engagements de déploiement du  réseau fibre et haut-débit.

30- Évolution progressive vers un cimetière paysager.

31- Rénovation et végétalisation des entrées de ville, notamment la 2ème partie de l’avenue de Vichy et l’entrée nord de Cusset.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :