Une ville sportive

Avec plus de 5000 adhérents dont 4000 licenciés, nos 37 associations sportives rythment brillamment l’année. Les excellents résultats de nos associations, la qualité des infrastructures et les compétitions de haut niveau organisées dans notre commune ont permis à Cusset de décrocher le titre de « Ville la plus sportive du Massif central 2018 ». En 2019, nous avons reçu deux lauriers pour le label « Ville active et sportive ».

La commune aux côtés des associations

La commune verse chaque année 130 860 euros de subvention de fonctionnement auxquelles s’ajoutent 21 300 euros de subventions exceptionnelles. Ces subventions sont, depuis 2015, versées suivant des critères : nombre d’adhérents, de licenciés, projets, salariés, formation… Si l’enveloppe globale des subventions n’a pas baissé durant le mandat, une subvention peut légèrement varier d’une année à l’autre. Ceci permet d’accompagner nos partenaires sportifs dans la plus grande transparence et en toute équité.

Des investissements pour nos installations

En 2017, nous avons rénové les cours intérieurs et extérieurs de tennis et créé deux padels. En 2018, nous avons remplacé le revêtement du terrain synthétique de football René-Ferrier, fait l’acquisition d’un nouveau trampoline ainsi qu’une piste de tumbling. Ces travaux et acquisitions s’élèvent à environ 400 000 euros.

Des initiatives liées à la pratique sportive

  • Création d’un espace sport, bien-être au parc du Millénaire
  • Développement des zones cyclables
  • Mise en place d’une station vélo libre-service

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :