Une ville où l'on se sent en sécurité

Cusset 2020-2026, nos priorités

1- Caméras supplémentaires. En lien avec la Police nationale, poursuite du déploiement des caméras de vidéo-protection dans tous les quartiers de la ville.

2- Augmentation des effectifs de la Police municipale avec le recrutement de :

  • deux policiers municipaux dont un maître-chien
  • un agent de surveillance de la voie publique

3- Mise en place d’une procédure municipale de rappel à l’ordre, en lien avec le Procureur de la République à l’encontre des auteurs d’incivilités.

4- Développement d’actions de sensibilisation afin de lutter contre toutes les formes de harcèlement et prévenir les addictions, notamment auprès des plus jeunes.

5- Renforcement des actions de médiation et de prévention afin de lutter contre toutes les formes de nuisances dans la ville et limiter les conflits de voisinage.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est arbre_cusset_laloy.png

6- Création d’une brigade verte qui aura pour mission d’informer, d’éduquer  et de faire respecter la règlementation en matière d’hygiène, de salubrité  et de protection de l’environnement (lutte contre les dépôts d’ordures  ménagères, les décharges sauvages, les déjections…).

7- Mise en place du permis de rouler et du permis piéton pour tous les élèves de Cusset, formation gratuite pour que chaque enfant apprenne à circuler en ville de façon sécurisée et autonome à pied et en vélo.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :