Solidarité / Santé / Accessibilité

Cusset 2020-2026, nos priorités

50- Création d’une résidence seniors et de logements équipés et adaptés aux personnes âgées autonomes et aux personnes à mobilité réduite.

51- Création d’un pôle médical sur l’ancienne friche Oyhenart, à deux pas du centre-ville, regroupant médecins généralistes, spécialistes et professions paramédicales afin de consolider l’offre de soins à Cusset et d’attirer de nouveaux professionnels de santé.

52- Aide à l’installation de nouveaux médecins à Cusset avec la mise en place du dispositif Wanted, financé par le Conseil départemental : bourse pour les internes de médecine afin de les inciter à s’installer dans notre commune.

53- Poursuite du plan de mise en accessibilité de nos écoles, des espaces et bâtiments publics, évènements, voirie, transports en lien avec les associations représentatives des personnes en situation de handicap.

54- Développement des ateliers et activités à destination des seniors et soutien aux associations agissant dans ce domaine.

55- Mise en place d’actions intergénérationnelles avec les enfants du Conseil Communal des Jeunes (CCJ).

56- Renforcer nos dispositifs d’aide et de soutien aux personnes âgées en situation de précarité grâce à l’accompagnement du Centre Communal d’Action Social (CCAS).

57- Création de logements d’urgence pour les victimes de violences conjugales.

58- Lancement d’une démarche « commune sans perturbateurs endocriniens ». Avec cinq axes de progrès pour agir tous ensemble : nettoyer sans polluer, acheter plus responsable, ne pas utiliser de jouets à forte empreinte chimique, manger nature et bon, respirer pur.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :