Objectif : maîtrise de la fiscalité

Budget 2019, trois grandes orientations

  • 1 million d’euros pour notre voirie avec plus de 7 kilomètres de voies, trottoirs et chemins repris dans tous les quartiers.
  • Plan écoles 2020 : en 2019 et 2020, nous dotons l’intégralité des classes élémentaires de Tableaux Numériques Interactifs et nous poursuivons la réfection de classes et des écoles.
  • Mise en valeur de notre patrimoine avec le Plan lumières qui verra, fin 2019, l’éclairage de la maison des Chanoines, des maisons XVème de la place Victor-Hugo ainsi que la réalisation par le Département de l’Allier, d’un spectacle projeté sur l’église et l’Hôtel de la Borderie (façade Taverne) d’une vingtaine de minutes.

Présentation du budget communal

« Aucune augmentation
d’impôts depuis 2014″

En 2018 et 2019, nous avons, avec Hervé Duboscq, organisé une réunion annuelle d’information pour expliquer le fonctionnement du budget communal aux Cussétois. Cette initiative, appréciée des participants, a permis d’expliquer les contraintes liées à la gestion d’un budget tout en maintenant notre promesse de 2014 : ne pas augmenter les impôts communaux durant notre mandat.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :