Les incontournables

Les services publics au cœur de la redynamisation

Un centre-ville qui vit est un centre-ville actif !

Avec l’appui d’un cabinet spécialisé, nous avons engagé une étude afin de définir une stratégie de redynamisation de notre coeur de ville. Les services publics, les pôles de santé, tout comme les activités tertiaires génèrent, de par leur activité, un flux régulier d’usagers donc de consommateurs. Aussi, nous travaillons actuellement sur trois axes stratégiques :

  • le maintien des services publics
  • le déploiement de la fibre
  • l’installation de professionnels de santé

IMG_20170317_113104Le devenir de l’Hôtel de la Borderie

La récente mutualisation des écoles de musique et la création actuelle d’un conservatoire artistique d’agglomération sur le site du Lycée Albert-Londres pose la question de l’utilisation des locaux de l’actuelle école de musique implantée depuis des années dans l’Hôtel de la Borderie face à l’Hôtel de Ville. Nous étudions un redéploiement de la bibliothèque municipale et son extension sous forme d’une médiathèque dans ce magnifique hôtel particulier du XVe siècle.

 

Le déploiement attendu de la fibre optique

Si la commune a déployé son propre réseau sécurisé de fibre optique dans le cadre du contrat de performance énergétique, (ce réseau concerne les bâtiments municipaux et les écoles publiques), elle n’est pas en charge du déploiement du réseau public de la fibre. C’est Orange qui est en charge de l’installation des 22 armoires nécessaires à la couverture de toute la commune. Une armoire équipe environ 400 foyers. Il y a un an, onze armoires étaient déjà installées. Orange confirme que d’ici à 2022, l’intégralité des foeyrs seront éligibles à la fibre.

Pour connaître l’avancement de l’installation de la fibre, connectezè-vous au site www.reseaux.orange.fr

La santé au service de la redynamisation

Nous travaillons actuellement à l’implantation de cabinets médicaux et paramédicaux, eux-aussi source d’attractivité tant les besoins en la matière sont évidents. N

 

 

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :