Jeunesse / Famille / Petite enfance

Cusset 2020-2026, nos priorités

79- Poursuite du plan école : deux millions d’euros pour poursuivre la rénovation et la modernisation des écoles publiques et privées de Cusset.

80- Extension de l’école de Chassignol avec création d’une nouvelle salle de classe.

81- Création d’un supplément du #QCMag réalisé par les membres du Conseil Communal des Jeunes pour promouvoir leurs actions.

82- Création d’un concours à destination des élèves des écoles de Cusset « Je vois ma ville en vert » permettant de faire émerger des actions concrètes en faveur de la qualité environnementale et de la biodiversité.

83- Création de nouvelles aires de jeux pour enfants et d’espaces de convivialité dans tous les quartiers.

84- Mise en place d’un plan de végétalisation des cours d’écoles avec création de jardins pédagogiques.

85- Expérimentation du dispositif « devoirs  faits » en école élémentaire afin que chaque enfant bénéficie d’un cadre propice et d’une aide aux devoirs après les cours de 16h30 à 17h30.

86- Création d’un passeport « jeune éco-citoyen » afin de sensibiliser les élèves de Cusset au respect de l’environnement et des espèces animales.

87- Développer les capacités d’accueil pour les tout-petits avec la création et/ou extension de structure d’accueil (Relais d’Assitantes Marternelles – RAM, micro-crèches…).

88- Création d’un Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) permettant d’échanger et de partager en apportant un appui et une aide à la parentalité.

89- 500 euros d’aide aux jeunes sapeurs-pompiers volontaires cussétois pour passer leur permis de conduire (au sein des auto-écoles de la ville).

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :