Jean-Sébastien Laloy

Né le 24 juin 1988, j’ai grandi à Cusset. Après y avoir effectué toute ma scolarité, j’ai suivi des études de droit à la faculté de Clermont-Ferrand avant d’obtenir le certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 2013. 

J’ai commencé ma carrière professionnelle comme avocat collaborateur, avant de créer en 2014 mon propre cabinet, implanté à Clermont-Ferrand et Cusset. J’ai tenu à poursuivre mon activité professionnelle, tout en étant maire de Cusset.

Très tôt, je me suis engagé dans la vie publique. Candidat aux élections cantonales en 2011 sur le canton de Cusset Nord, les Cussétois m’accordent leur confiance en 2014 pour devenir maire de notre ville. Au sein de l’agglomération Vichy Communauté, je suis élu vice-président délégué aux sports, à l’enseignement supérieur, au tourisme et aux relations métropolitaines.

En 2015, aux côtés d’Annie Corne, je suis élu conseiller départemental de l’Allier et deviens vice-président du Conseil départemental chargé de la culture, du patrimoine et de l’enseignement supérieur. En 2019, je deviens président du groupe majoritaire Union Républicaine pour le Bourbonnais au Conseil départemental.

« Construisons l’avenir ensemble »

J’ai par ailleurs la responsabilité de présider le conseil d’administration du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vichy, de l’EHPAD de Cusset et du Centre Communal d’action social de notre ville. Le 28 novembre 2019, j’ai annoncé ma candidature à l’élection municipale de Cusset en vue d’exercer un deuxième mandat au service des Cussétoises et Cussétois.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :