Du concret et du positif !

Depuis fin août, ce sont six commerces qui auront ouvert d’ici à décembre

Des commerces qui ouvrent en coeur de ville, voilà le résultat d’une politique volontariste en direction des commerçants. Le coeur de Cusset attire des porteurs de projets sensibles aux dispositifs mis en place par Jean-Sébastien Laloy et son équipe ces dernières années.

Avec la création du label Made in Cusset en 2014, les voies du développement économique et de la création d’une identité économique forte pour Cusset étaient toutes tracées. Suivis par la création des trois associations de professionnels (chefs d’entreprise, commerçants et agriculteurs), le Made in Cusset est aujourd’hui une valeur économique sûre et solide dans notre agglomération.

La mise en place d’un commerce à l’essai en 2016 a déjà suscité l’intérêt de nombreux porteurs de projet. Cette année, un nouvel élan a été donné à la redynamisation du coeur de ville avec la création de Cusset Commerces (pôle économique de la Ville) qui prend ses quartiers en plein centre et qui portera les dossiers d’aides votés en juillet : aide au loyer et aide aux travaux.

Reste à appliquer la stratégie de redynamisation du coeur de ville, dont l’axe commercial est incontournable, sur laquelle les élus travaillent avec le cabinet Lestoux et associés depuis deux ans. D’ici à décembre, le cabinet devrait rendre ses conclusions, définissant ainsi les grandes actions à conduire en termes d’animation, d’habitat, de stationnement, d’urbanisme, offre de soin et de services… d’ici à 10 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :